Voiture à hydrogène Véhicule du futur

Acheter une voiture d'occasion

De qui achèterez-vous un véhicule d’occasion. ? Combien y a-t-il de commerce de voiture d’occasion en France ?  Des milliers.  Il va sans dire que le professionnalisme et l’honnêteté peut varier énormément d’un endroit à l’autre. 

L’idéal serait de faire affaire avec un établissement établi depuis de nombreuses années et bénéficiant d’une excellente réputation.  N’oubliez pas que le vendeur de véhicules d’occasion et les politiciens font partis des gens les moins dignes de confiance d’après les sondages.  Il serait simpliste de mettre tout le monde dans le même panier mais disons simplement que la prudence est de rigueur puisque certains d’entre eux ont une conscience plutôt élastique.

Les concessionnaires de voitures neuves ont développés au fil des années une spécialité à entretenir et réparer les produits de leur marque, un avantage non négligeable.  De plus, ils se doivent de préserver l’image de marque reliée au constructeur qu’il représente et souvent vous offriront des véhicules d’occasion certifiés par le fabricant lui-même. 

Si vous désirez acheter une auto d'occasion mais récente et que vous recourez à un financement, prenez le temps de vérifier d’abord les promotions en vigueur pour un véhicule neuf comparable.  Si la dévaluation d’un véhicule n’est pas assez importante, l’achat d’une auto flambant neuve sera à considérer, surtout si vous bénéficiez de taux d’intérêts beaucoup plus bas.

Les standards de qualité et de services peuvent différer grandement d’un établissement à l’autre.  Certains commerçants prennent le temps de bien inspecter, de réparer, et de refaire une beauté  aux  véhicules, avant de vous les offrir. D’autres ne font que laver le véhicule et le mettre en vente immédiatement.  Si on vous offre un véhicule avec les pneus usés, les pare-chocs éraflés ou encore pire, un pare-brise craqué, tout en vous rassurant comme quoi les réparations seront faites à votre demande, cherchez un commerçant plus consciencieux. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous êtes intéressé à acheter un véhicule ayant été accidenté, soyez doublement prudent et ne faites affaires qu’avec les meilleurs. Il suffit de rechercher quelques temps ce genre de véhicules pour s’apercevoir que beaucoup de vendeurs sortent les mêmes rengaines : souvent un accident léger, juste une aile.  Le fait qu’on vous montre une photo du véhicule avant sa restauration ne devrait pas être considéré comme une preuve des dommages encourus par celui-ci.  Un carrossier peut réparer plusieurs fois des Honda Civic grises dans une même année.  Quel garantie avez-vous qu’il s’agit bien de la même voiture ?

Beaucoup de voitures d’occasion sont issues de retour de location.  Ces véhicules utilisés pour la plupart quatre ou cinq ans sont nombreux parmi les inventaires d’usagés.  Nous vous conseillons de faire inspecter vous-même par un mécanicien de confiance toute voiture usagée, tout spécialement celle qui a été louée.  Plusieurs automobiles louées sont moins bien entretenues du fait que le locataire s’en départit après quelques années d’usage.  Elles n'ont pas reçues de traitement antirouille.

Finalement, vous devriez considérer les véhicules usagés plus cher mais en excellente condition.  Il sera toujours possible par la suite de négocier le prix.

 

|Contact |Reproduction interdite : Voiture a hydrogene.com